La technologie de couplage capacitif de brevet CouplerTec est un procédé de contrôle de la corrosion électronique qui peut être utilisé sur tout dessus du sol mobile ou fixe (non immergés) l'application.
Les véhicules à moteur (voitures, camions, autobus), la machinerie lourde / équipement (tracteurs, chariots élévateurs, niveleuses, chargeuses, bulldozers, excavateurs, grues, etc.), hors-sol des structures métalliques (tours, des générateurs et des hangars) ... Presque tout peut être protégé à l'aide CouplerTec technologie brevetée de couplage capacitif.
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Pour être en mesure de comprendre comment les systèmes CouplerTec prévenir et arrêter la rouille, nous devons d'abord comprendre ce qui cause la rouille.
Rouiller ou à la corrosion est un processus naturel qui se produit lorsque le métal et l'humidité de l'air (oxygène et de l'eau) se combinent. Très simplement, le fer (+) et d'oxygène (-) ont des charges opposées afin qu'ils cherchent les uns les autres à combiner. Quand ils se combinent, le fer perd trois électrons et gagne l'oxygène deux. Ceci est appelé l'oxydation et lorsque cela se produit, il produit une réaction chimique, la formation d'oxyde de fer (Fe2O3), communément connue sous le nom de rouille. la formation de rouille est accéléré quand le fer est soumis à des minéraux naturels, les produits chimiques et les fluctuations de température.
la technologie de couplage capacitif de brevet CouplerTec interfère avec la charge électrique entre le fer et l'oxygène de sorte qu'il devient difficile pour ces éléments se combinent pour former la rouille.
En créant un signe négatif (-) de la charge de surface électrostatique sur la surface métallique de la structure protégée, le (-) un atome d'oxygène est maintenant repoussée. En d'autres termes, la technologie interfère avec la capacité du métal à réagir avec l'oxygène.
CouplerTec utilise une technique similaire à un condensateur et produit dans un système fermé, une charge négative de surface (-).
CouplerTec se compose de deux éléments principaux:
Le coupleur capacitif, lorsqu'elle est chargée par la tension, agit comme la plaque positive du condensateur.
La fréquence appliquée au coupleur capacitif associé à une capacité induit la charge électrostatique à la surface métallique de la structure. Cela rend la structure agir en tant que la plaque négative du condensateur. Les électrons sont accumulés entre les plaques positive et négative du condensateur. La fréquence qui induit la charge disperse également ces électrons à travers la surface de la structure.
La peinture de la structure devient le diélectrique, qui à son tour tenir les électrons sur la surface métallique et de les empêcher de s'écouler.
Si la peinture de la structure protégée est compromis (métal nu exposé, par exemple la puce de pierre ou de zéro), puis au fil du temps une très mince couche de rouille de surface peut éventuellement se former sur la surface métallique nue. Cette couche de rouille de surface prend la place de la peinture et devient le diélectrique, qui détient à son tour la charge statique. La rouille de surface prend une couleur brun foncé; c'est de l'oxyde ferrique non-actif et ne progressera pas plus loin.
Tous les systèmes CouplerTec ™ électronique Antirouille sont entièrement contrôlés numériquement en utilisant la technologie de microprocesseur state-of-the-art qui en assure la performance optimale en tout temps. Le système fonctionne correctement et efficacement que si chaque coupleur capacitif possède son propre circuit interne à un niveau de tension, la fréquence et la capacité requise.
Si le module fonctionne correctement, un voyant vert clignote. Si le système détecte un défaut, une lumière rouge clignote. Le système se réinitialise automatiquement après que le défaut a été corrigé.
L'électronique est à l'état solide (ce qui signifie qu'il n'y a pas de pièces mobiles) et la carte électronique est encapsulée dans une résine époxy qui le rend étanche à l'air et étanche à l'eau. Par conséquent, ces systèmes vont profiter d'une durée de vie indéfinie.